ECOLE OUVERTE

Ecole Ouverte été 2021

Par AXELLE EHRHARD, publié le mercredi 24 novembre 2021 16:25 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 16:28
IMG_20210709_121105.jpg

Du 7 juillet au 9 juillet 2021, 15 élèves de l'EREA, collégiens et lycéens ont pu partir grâce au dispositif Ecole Ouverte mis en place dans l'établissement.

Ces jeunes ont été hébergés durant trois jours au centre international d'hébergement se situant à Narbonne. Dès leur arrivée, une fois les valises posées, ils se sont rendus à la réserve africaine de Sigean pour observer lions, buffles, rhinocéros, zèbres, ours, singes... et toute une profusion d'espèces  que nous ne rencontrons que dans les documentaires !

Le lendemain, journée sportive à s'essayer au Windsurf, plus communément appelé planche à voile, sur l'étang de Leucate. Des débuts pas facile tant le vent puissant rendait la tâche compliquée, mais tous y sont arrivés et y ont pris plaisir.

Pour le dernier jour, avant de reprendre la route, ce sont les salins de Gruissan qui ont accueilli les élèves. Un guide les a fait cheminer durant une heure trente pour comprendre la fabrication du sel.