Stage d'immersion parcours avenir

Stages d'immersion Parcours avenir pour l'orientation 2022

Par ENT EREA Pamiers, publié le vendredi 10 décembre 2021 19:20 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 19:22
Logo mini stage - Copie.jpg
Dans le cadre du parcours avenir et afin de contribuer à la construction du projet professionnel et scolaire des jeunes collégiens nous proposons une période de mini stage.

Procédure de demande de mini-stage

A/ Objectifs :

-Intégrer l’élève dans les enseignements professionnels (découverte des activités, de l’environnement de travail, ...).

-S’informer sur la formation choisie (contenus et organisation des enseignements, projets, perspectives, …) en échangeant tout au long du stage avec les élèves et les enseignants.

B/ Modalités d’organisation :

Durée : 1 journée

Période : 03 janvier au 20 mai 2022 (sauf si les conditions sanitaires ne le permettent pas).

Date du mini-stage : définie par l’établissement d’accueil en fonction de la filière choisie et des disponibilités.

C/ Formulation de la demande :

Soit par le biais du formulaire présent sur notre l’ENT :

Formulaire de demande

Soit à partir du fichier joint dans le mail envoyé aux établissements scolaires.

1 : Envoyer le formulaire de demande  par mail à l’attention de la DDFPT, Mme SOBIERAJEWICZ Fatiha : ddfpt.erea09@gmail.com

2/ La convention de mini-stage vous sera envoyée par mail avec une date de mini-stage retenue. Vous devrez nous la renvoyer par mail, signée par les personnes concernées au moins 8 jours avant la date d’accueil de l’élève.

3/ Après signature par le chef d’établissement du lycée EREA Guy Villeroux, nous vous retournerons un exemplaire de la convention.

Remarque : Lors de votre demande, veuillez préciser éventuellement les jours ou les périodes (stages, RDV divers,…) pendant lesquels le jeune n’est pas disponible.

D/ Suivi

A l’issue du mini-stage, un bilan sera donné à l’élève, une copie transmise par mail à l’établissement d’origine.