PROJETS EDD

Les élèves sont éco-responsables !

Par ENT EREA Pamiers, publié le mardi 23 mai 2023 08:24 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 08:24
image-4.jpg
C’était la semaine consacrée à l’environnement et à la réduction des déchets à l’EREA. Plusieurs actions ont été concrétisées.

Article LA DEPECHE DU MIDI

Alimentation de qualité et de proximité, sobriété énergétique, préservation de la biodiversité ainsi que le tri, recyclage et valorisation des déchets. Vaste champ d'exploration pour les jeunes de l'EREA qui deviennent éco-responsables. Très concrètement, et à travers de multiples actions menées sur le terrain, ils s'inscrivent dans une démarche axée sur le développement durable, sujet prioritaire et plus que jamais d'actualité.

Candidat au projet régional "Lycée à énergie positive", l'EREA Guy Villeroux a organisé dernièrement une journée de sensibilisation. En effet, dans le cadre de la semaine européenne consacrée à l'environnement et à la réduction des déchets, plusieurs ateliers ont été conduits mercredi à l'EREA sur cette thématique. Notamment avec une fabrique d'éponges recyclées, tri des déchets alimentaires, la participation du SMECTOM, récupération des téléphones portables, de textiles usagés, durée de vie des plastiques, fabrique d'une mini-déchetterie, usage de l'eau, etc.

Objectifs?

"Principalement apprendre tout en faisant afin que les jeunes adoptent les bons réflexes en ce qui concerne l'environnement", affirme Thierry Henry, directeur de l'EREA Guy Villeroux. Il poursuit : "Ce type d'action positive a pour effet d'installer de bons réflexes chez l'élève". Un projet d'établissement constructif mené avec l'ensemble de la communauté éducative et Fatiha Sobierajewicz, directrice déléguée aux formations.