Stage d'immersion parcours avenir

Stages d'immersion Parcours avenir pour l'orientation

Par ENT EREA Pamiers, publié le jeudi 7 janvier 2016 18:10 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 09:32
Capture d’écran 2022-12-13 à 17.13.34.png
Dans le cadre du parcours avenir et afin de contribuer à la construction du projet professionnel et scolaire des jeunes collégiens nous proposons une période de mini stage.

Procédure de demande de mini-stage

A/ Objectifs :

-Intégrer l’élève dans les enseignements professionnels (découverte des activités, de l’environnement de travail, ...).

-S’informer sur la formation choisie (contenus et organisation des enseignements, projets, perspectives, …) en échangeant tout au long du stage avec les élèves et les enseignants.

B/ Nos formations :

CAP PSR (Production et Service en Restaurations)

CAP PAR (Peintre Applicateur de Revêtements)

CAP MIS (Monteur en Installations Sanitaires)

CAP Maçon

C/ Modalités d’organisation :

Durée : 1/2 journée à 1 journée

Période : 08 janvier au 17 mai 2024.

Date du mini-stage : définie par l’établissement d’accueil en fonction de la filière choisie et des disponibilités.

D/ Formulation de la demande :

Par le biais du formulaire présent sur notre ENT :

Demande de mini-stage 2024

La convention de mini-stage vous sera envoyée par mail avec une date de mini-stage retenue. Vous devrez nous la renvoyer par mail, signée par les personnes concernées au moins 8 jours avant la date d’accueil de l’élève.

Après signature par le chef d’établissement du lycée EREA Guy Villeroux, nous vous retournerons un exemplaire de la convention.

Remarque : Lors de votre demande, veuillez préciser éventuellement les jours ou les périodes (stages, RDV divers,…) pendant lesquels le jeune n’est pas disponible.

E/ Suivi

A l’issue du mini-stage, un bilan sera fait, une copie transmise par mail à l’établissement d’origine.

F/ Responsable du suivi de stage

DDFPT: Fatiha SOBIERAJEWICZ

Tél.: 05.61.67.95.57.